Règles du jeux des jeux de société KS GAMES

Smart Cups

Chaque joueur reçoit cinq tasses colorées et essaie de résoudre la tâche à venir. Vous aurez besoin d’un bon œil et de réactions rapides. Les cartes montrent comment les gobelets doivent être disposés. Quel oiseau est assis en haut de l’arbre et lequel en bas ? Dans quel ordre les vestes sont-elles disposées sur le mur ? Les gobelets sont-ils dans le bon ordre ? Soyez le premier à sonner la cloche ! Le joueur le plus rapide gagne à la fin.

Who Am I

Chacun des participants doit marquer sur un post-it le nom d’un personnage (réel ou imaginaire), que toutes les personnes participant au jeu doivent deviner. Ensuite, il faut poser le post-it sur le front du joueur qui est à droite sans lui montrer ce qui est inscrit dessus. Le but du jeu est de découvrir en premier le personnage qui vous a été attribué et qui est marqué sur le post-it que vous portez. Le plus jeune joueur commence par poser une question, et les autres joueurs doivent répondre uniquement par «Oui» ou par «Non». Et ainsi de suite, chacun pose une question, dans le but de trouver le personnage inscrit sur notre front. Rigolades garanties !

Bataille Navale

Pour jouer à la Bataille Navale et quelle que soit la forme de celle-ci, chacun des deux joueurs dispose d’une grille oû il positionne ses bateaux et une grille sur laquelle il va noter les repères de chaque tir touché ou dans l’eau. Ces grilles peuvent être considérées comme des cartes maritimes permettant d’identifier les emplacements de bateaux. Les bateaux seront positionnés de façon verticale ou horizontale sur une grille et jamais en diagonale. Ils doivent toujours être placés bien à l’intérieur du plateau, ne doivent pas se toucher ni se superposer.

Ce jeu de société consiste à faire couler tous les bateaux de l’adversaire. La bataille commence en plaçant tous les navires dans une grille secrète. Chacun à leur tour, les joueurs doivent trouver et couler les bateaux adverses en communiquant les coordonnées visées, composées d’une lettre puis d’un nombre. Il revient aux deux joueurs de décider qui va ouvrir les hostilités en premier. 

En règle générale, un joueur doit mettre des croix sur la grille lorsque les coordonnées n’ont pas touché le navire de l’adversaire et des ronds lorsqu’une touche a été réalisée. Pour indiquer le résultat de son tir, le camp adverse doit répondre par « dans l’eau » ou s’il n’y a pas de bateau sur la coordonnée, « touché » s’il y en avait un puis  » touché coulé  » si toutes les parties du bateau ont été touchées. Pour augmenter les chances de remporter une partie, il est conseillé de jouer en croix. Celui qui gagnera obtient 20 points, celui qui perd gardera 10 points et celui qui abandonne sera pénalisé de 20 points. Il ne s’agit là que des règles de base du jeu de Bataille Navale. Il est possible de changer les règles à condition que les deux camps adverses soient bien d’accord et qu’elles soient bien précisées dès le début du jeu. Par exemple, certains joueurs préfèrent rejouer lorsqu’un bateau a été touché.

Laisses moi deviner

Chacun des deux joueurs prend un plateau avec tous les visages des personnages. Ensuite chaque joueur pioche une carte jaune au hasard qui correspond au personnage que son adversaire doit deviner. Chacun des joueurs positionne cette carte devant son plateau sans la faire voir bien entendu à l’autre joueur.Le joueur le plus jeune commence la partie c’est à dire qu’il commence à poser la première question. Il faut trouver le personnage qui se trouve sur la carte de votre adversaire et ça plus vite que lui bien sûre. C’est le premier joueur à avoir trouver cinq fois le personnage de son adversaire qui gagne la partie.

ATTENTION : Chaque question posée par les joueurs doit permettre à l’autre joueur de répondre par OUI ou par NON !!!

 

Link4

Géneralement appelé Puissance 4 (appelé aussi parfois 4 en ligne) les règles de Link4 sont simples. Link4 est un jeu de stratégie, pour gagner une partie de puissance 4, il suffit d’être le premier à aligner 4 jetons de sa couleur horizontalement, verticalement et diagonalement. Chaque joueur dispose de 21 pions d’une couleur. Si lors d’une partie, tous les jetons sont joués sans qu’il y est d’alignement de jetons, la partie est déclaré nulle.

Tour de Pise

C’est un jeu d’adresse qui utilise le thème de la tour de Pise. celle-ci, montée sur un socle en moitié de sphère et haute de 4 étages, peut vaciller. Chaque joueur possède le même nombre de figurines qui représentent des touristes. A chaque tour, le joueur lance le dé et peut poser un touriste sur la tour, sur l’étage de la couleur indiquée par le dé. Puis c’est au tour du joueur suivant, et ainsi de suite. Lorsqu’un joueur pose un touriste qui fait déséquilibrer la tour et qu’une ou plusieurs figurines dégringolent, le joueur fautif les récupère et les reprend dans sa main. Le but du jeu est donc de se débarasser de toutes ses figurines en premier, sans faire tomber les touristes lors de la dernière pose, évidemment !

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